Office 365 VS Office 2019

5 critères pour choisir la licence Microsoft Office pour votre entreprise

La suite bureautique Microsoft Office est l’un des incontournables dans le quotidien des entreprises. Mais au moment de choisir une licence pour son entreprise, on se retrouve devant plusieurs possibilités.

Dans cet article, en plus de vous présenter les différentes versions disponibles sur le marché, nous allons vous partager 5 critères pour vous aider dans votre choix.

Critère N° 1 – Vous avez juste besoin du pack Office

Dans ce premier cas, si votre besoin se limite uniquement à avoir sur votre ordinateur le pack Office et puis c’est tout, vous pouvez donc choisir une des éditions définitives du MS Office 2019 suivantes :

Critère N° 2 – Besoin de collaborer entre collègues

Les logiciels Word, Excel et PowerPoint ont beaucoup de possibilités qui vont au-delà de la simple utilisation bureautique. Toutes les éditions de Office 365 vous donnent la possibilité de travailler à plusieurs et simultanément sur le même document. Cette fonctionnalité est très utile pour les équipes qui doivent travailler ensemble sur les mêmes projets par exemple.

Critère N° 3 – Besoin d’accès à vos documents que vous soyez au bureau, à la maison, chez le client ou en voyage

Les versions Office 365 disposent toutes de la fonctionnalité OneDrive qui permet à l’utilisateur de stocker ses fichiers aussi bien sur son ordinateur que dans le « cloud ». En outre, ces versions vous donnent la possibilité de faire jusqu’à 5 installations par utilisateur . Vous aurez donc la possibilité de démarrer un travail sur votre ordinateur de bureau, le poursuivre sur votre téléphone portable sur le chemin de la maison et le finaliser sur votre tablette une fois arrivé chez vous.

Critère N° 4 – Besoin de sauvegarde automatique

Le OneDrive permet d’accéder à différente version d’un même document. Ce qui vous donne la possibilité de restaurer votre fichier dans une de ses versions antérieures. Il s’agit littéralement d’une sauvegarde en ligne. La seule précaution à prendre est de vous assurer d’enregistrer vos fichiers dans les répertoires OneDrive de votre ordinateur.

Critère N° 5 - Besoin de collaboration avancée

La collaboration avancée est rendue possible dans certaines éditions du Office 365 grâce au Sharpoint en ligne, qui permet de créer un intranet avec la possibilité d'avoir des espaces de partage de fichiers et d'information dédiés aux différents services de votre entreprise.

Le Sharepoint est disponible dans les éditions :

>